Après la sortie médiatique jugée « malencontreuse » du député uninominal de Gaoual en France le week-end dernier, le président de l’Alliance démocratique pour la République (ADR) a classé de moins graves les propos du député de l’UFDG.
Aux dires de Alpha Oumar Taran Diallo, cette sortie médiatique du député Gaoual n’était qu’une réplique. « A chaque fois que Ousmane Gaoual a parlé, on a beaucoup plus amplifié alors que souvent, il ne répond qu’à certains propos venant de l’autre camp ». Le président de l’ADR estime qu’en Guinée la presse favorise les politiques d’un bord par rapport à d’autres. « Il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures. Quand le Président de la République ou un élément de la mouvance présidentielle dit quelques choses, il faudrait que la presse ait la même critique, avec la même vigueur que quand c’est un élément de l’opposition qui parle » a relevé Oumar Taran.
En bon avocat, le président du parti ADR ne reconnaît aucun effet nocif dans les propos du responsable de la communication de l’UFDG. « C’est un député que tout le monde connaît. Tout le monde sait que Ousmane Gaoual est républicain et c’est quelqu’un qui a toujours utilisé l’ironie pour parler » soutient Alpha Oumar Taran Diallo de l’ADR, parti membre du cercle des acteurs de la République



