Après 48 heures dans les locaux de l’OPROGEM, l’artiste Yama Sega et la blogueuse Maya La Solution ont été présentées au juge du tribunal de première instance de Mafanco pour affaire leur concernant.
Toutes les deux ont reconnu les faits d’injures publiques, de propos outrageants et attentatoires à la dignité humaine et autres infractions liées à la morale. Yama et Maya ont déclaré s’être emportées par la colère tout en niant la véracité des charges portées l’une contre l’autre dans leurs vidéos. Elles ont par conséquent présenté leurs excuses.
Le parquet dans son réquisitoire a requis 2 ans de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 30 millions de francs guinéens chacune soit 3 000 euros.
Peines confirmées par le juge qui par contre ramène l’amende à 40 millions solidairement à payer et deux ans d’interdiction de publier sur les réseaux sociaux.





